Gin Tonic à la Timothy

unnamed (1)

 

Je suis à Bordeaux en France en vacances. Je déambule les corridors interminables de Vinexpo, la plus grande foire vinicole au monde, quand j’aperçois un kiosque bondé de monde, comme s’il s’y trouvait une rock star.

Mais derrière ce brouhaha se trouve Timothy, jeune Britannique «dandy», noeud papillon au cou, chemise à carreaux vert mousse, veston bleu marin ajusté, cheveux roux et yeux verts avec d’audacieux favoris des plus soignés, très 18e, autant dire très séduisant, sans parler de son sourire craquant qui se plaisait à faire le bonheur de tous ces hommes et de toutes ces femmes qui, la fin de l’après-midi venue, en avaient raz le bol de vin. 

Son gin londonien bleuté, The London #1, est conçu à base de douze botaniques : cannelle, zeste d’orange et de citron, racines d’angélique, amandes, sarriette, racines d’iris, baies de genévrier, bergamote, réglisse, coriandre et cassis. Il plaît non seulement par son goût épatant d’une fraîcheur inouïe, mais aussi par sa présentation, version Timothy.

Imaginez un de ces gros vallons normalement réservés aux barolos (après tout, nous étions dans une foire à vin), rempli de gros glaçons avec une bonne dose de gin et de soda tonique, le tout garni de baies de genévrier légèrement concassées, de baies de poivre rose et d’une branche de menthe fraîche. Oh, la la! Quel délice!

À l’été, quand le thermomètre atteint des sommets, je ne peux qu’imaginer le plaisir de mes invités en leur servant ce cocktail.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s